lundi 7 décembre 2009

TESSANE CHINN



Elle est née et a grandi à Kingston, en Jamaïque, Tessanne a été introduite à la musique à un très jeune âge par ses parents. Sa mère a été la trompettiste / chanteur dans son groupe appelé les "Mile High" et son père était le batteur. Tessanne a commencé sa carrière alors qu’elle avait 6 ans avec Cathy Levy’s "Little People Players et Teen club" de la Jamaïque, une parmi les meilleurs écoles d’arts. La plupart de ses vocals coaching était sa mère et aussi de Lecie Wright.

Tessanne a appris sur la diversité culturelle quand elle a déménagé en Angleterre à l’âge de 12 ans. Elle a consacré beaucoup de temps sur des chansons exprimant ses sentiments à propos de sa nouvelle vie dans ce qui était pour elle, un monde complètement différent. À son retour à la Jamaïque, Tessanne rejoint le « Jamaicain Rock Band », "Mile High" et se produit pour la foule à de nombreux endroits, y compris sur les sites tels que Jazzfest, Rockfest, RETV Unplugged.

Tessanne est décidé à poursuivre sur cette voie, de chanter ses propres chansons, elle décide de poursuivre une carrière solo et de travailler sur les sons de son premier CD à venir, avec le producteur et ami, Rudy Valentino et Paul Kastick. La chanson pour elle est bien réelle, organique ... juste un bout de papier et sa guitare acoustique. Apurist à coeur, elle croit qu’il ya de magie dans la vie et la musique qui ne peut être reproduite en utilisant les pistes générées par ordinateur.

Jusqu’à présent, elle fait des vagues dans l’industrie, déterminé à faire une différence avec sa musique, et laisser sa marque sur tous ceux qui ont l’occasion d’écouter sa musique ou d’un témoin direct de sa montre, pour en nommer quelques uns, tels que le Jazz Air Jamaica and Blues Festival 2006, le café du pont, Le Festival de musique de Port-Royal, ABC Slim Traxx et son propre spectacle "Arabian Night".

Elle s’appuie sur les forces de divers groupes de musiciens, y compris Skunk Anasie, Pat Benatar, Diana King, Celine Dion, Aretha Franklin, Mahalia Jackson, Bob Marley, Barbara Streisand et bien plus encore. Ainsi, Tessanne crée sa propre musique avec sa propre signature de style audacieux. Son premier single, Hideaway a joué en rotation lourde sur les radios jamaïcaines, ainsi que de sélectionner les stations à New York et à la fois unique et sa musique vidéo ont un motif de rupture impact sur l’industrie de la musique jamaïcaine.

Source: 97urbanfestival
Myspace de Tessane Chin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire